vendredi 11 janvier 2013

Que révèle votre lave-vaisselle de votre personnalité ?

N'avez vous pas remarqué comme il est compliqué de s'entendre sur la façon de remplir le lave-vaisselle ? Non, rien de plus simple, me répondez-vous : les verres et bols en haut, les assiettes et couverts en bas. Et bien, dans la réalité c'est un peu plus complexe.

Une grande tante ne vous a-t-elle jamais dit au moment ou vous rangiez les assiettes dans son lave-vaisselle "Ah non, ma chérie, ce n'est pas comme cela qu'on les range" ? Votre belle-mère ne vous a-t-elle jamais conseillée de ranger vos couverts de telle façon dans votre propre lave-vaisselle ? Une amie ne s'est-elle jamais exclamée au moment où vous vous dirigiez vers son lave-vaisselle les mains chargées "Non laisse, je vais le faire, je préfère ranger moi-même". Votre moitié ne vous a-t-elle jamais sermonnée " Mais tu ne comprendras donc jamais comment on range les verres !" ?

Ah vous voyez ...

Le lave-vaisselle en dit long sur notre personnalité. Dis moi comment tu ranges ton lave-vaisselle et je te dirais qui tu es :
  • Il y a les méfiants qui rincent systématiquement et scrupuleusement la vaisselle avant de la ranger dans le lave-vaisselle (comme mes parents !!!) et les je-m'en-foutistes qui mettent tout en vrac, advienne que pourra (ça c'est  moi, logique, j'ai été traumatisée par mes parents !!!)
  • Il y a les radins qui ne le mettent pas à tourner tant qu'il n'est pas plein à ras bord (un sou est un sou) et les délicats qui préfèrent le faire fonctionner tout de suite par peur d'être incommodés par les mauvaises odeurs.
  • Il y a les pragmatiques qui organisent les couverts par catégorie, les cuillères avec les cuillères, les fourchettes avec les fourchettes...ce sera ainsi plus facile pour les ranger par la suite.
  • Il y a les angoissés de la vie qui mettent les couteaux tête en bas, on ne sait jamais si quelqu'un venait à s'empaler dessus.
  • Il y a les perfectionnistes qui laissent un interstice entre chaque assiette pour que ça lave mieux.
  • Il y a les publivores qui superposent les bols et les verres : "ben si,  ils l'ont dit à la télé que le produit agissait même si on empilait la vaisselle".
  • Il y a les précautionneux qui lavent les verres à pied, de peur qu'ils ne soient guillotinés dans le lave-vaisselle.
  • Il y a les paresseux qui y entreposent même les casseroles et les poêles, à quoi ça sert d'avoir un lave-vaisselle si on doit faire la vaisselle.
  • Il y a les radins (encore eux, un sou est un sou je vous l'ai dit !) qui choisissent irrémédiablement le programme court économique et relave ainsi la moitié de la vaisselle puisqu'elle est ressortie aussi sale qu'à son entrée.

Vous aurez beau pratiquer votre lave-vaisselle comme il vous plaît sachez qu'il y a quand même quelques règles à respecter et ce, quelque soit son modèle. J'ai fait quelques recherches (oui je sais, j'ai une vie passionnante mais cela vous permettra peut-être de briller en société ou tout au moins d'argumenter auprès de mémé ou quiconque, ce qui n'est pas négligeable), voici donc les principales recommandations des fabricants :
  • Assurez-vous de placer le côté sale de la vaisselle face à la source de l'eau, au centre de la cuve.
  • Placez les verres, tasses et bols à l'envers.
  • Évitez de trop grouper les couverts, notamment les cuillères, pour que l'eau puisse atteindre les surfaces sales.
  • Placez la pointe des couteaux et des objets acérés en bas, par sécurité.
  • Il n'est pas nécessaire de pré-rincer la vaisselle, le détergent utilisé dans un lave-vaisselle moderne enlevant toutes les particules de nourriture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...